Elèves

SOS NUMERIQUE POUR LES ELEVES n°2 : utiliser le téléphone pour renvoyer mon travail

Par admin paul-bert, publié le vendredi 29 janvier 2021 11:43 - Mis à jour le vendredi 29 janvier 2021 11:57
images.jfif
Je n'ai pas d'ordinateur à la maison mais je possède un smartphone qui communique avec l'internet soit par un forfait 4G soit parce que je l'ai connecté en wifi sur la box de la maison.

ETAPE 1

J'installe l'application mobile PRONOTE sur mon smartphone (ou ma tablette)

ETAPE 2

- Mon cahier de texte m'avertit qu'un professeur a programmé du travail à rendre que je dois déposer depuis l'espace élève de PRONOTE

- Je rédige ma copie sur papier puis je la photographie avec mon smartphone ou je la scanne avec un appli scanner gratuite (type Scannscanner) pour avoir un fichier PDF beaucoup plus léger qu'une photo.

- Je vais ensuite déposer la photo ou le PDF de ma copie sur PRONOTE grâce à son application mobile :

Envoyer une photo de mon travail depuis l'application PRONOTE from INDEX EDUCATION on Vimeo.